Null

ÉDITEURS DE MATÉRIEL ÉDUCATIF

Fournir des manuels
entièrement accessibles

Offrir aux étudiants des éditions numériques
plus faciles à lire ET à écouter!

Null

8 raisons pour lesquelles toutes les publications et les
documents doivent être accessibles

TÉLÉCHARGER
Null

S’ASSURER DE LA CONFORMITÉ

Il est important de s’assurer que les publications sont conformes avec les normes actuelles d’accessibilité en utilisant les solutions de publication numérique conçues par MediaWire. Leur utilisation vous permet de diminuer le risque d’être victime de plaintes juridiques. Les institutions éducatives peuvent ainsi accéder facilement à des manuels de plusieurs niveaux et au matériel d’apprentissage répondant aux besoins des personnes malvoyantes ou souffrant de déficiences visuelles.

Null

SURPASSER LES ATTENTES

Le contenu des publications se démarque lorsqu’on va au-delà des fonctionnalités de base et qu’on offre à tous les étudiants, incluant ceux qui sont malvoyants ou qui souffrent de déficiences visuelles, des éditions numériques qui sont plus faciles à lire ET à écouter grâce à la technologie texte-parole (TTP).

Le vecteur d’agrandissement amélioré permet d’agrandir le texte et les images 30 fois plus que les paramètres d’agrandissement réguliers. Cette fonctionnalité est idéale pour les personnes souffrant d’une légère déficience visuelle.

Les publications peuvent aussi rejoindre les étudiants atteints de dyslexie et de difficultés d’apprentissage, mais aussi ceux dont la langue première est différente. Environ 15% de la population souffre de dyslexie et plus la population se déplace, plus la quantité d’étudiants nés à l’étranger est à la hausse.

Null

AMÉLIORER L’EXPÉRIENCE D’APPRENTISSAGE

La TTP permet aux étudiants d’étudier le contenu de la manière qui leur convient le mieux, à l’endroit et au moment désirés. Ils peuvent commencer à étudier à la maison sur leur PC. S’ils ont besoin de prendre l’autobus ou la voiture pour aller à l’école, le système continuera à leur lire le texte à l’endroit auquel ils s’étaient arrêtés et ce, à partir de n’importe quel appareil.

Cette technologie est attrayante pour les étudiants plus jeunes habitués aux appareils mobiles puisque l’accès au matériel éducatif sur ce type d’appareil est très facile.

La technologie améliorée texte-parole de MediaWire favorise une meilleure compréhension pour les étudiants qui éprouvent des difficultés à lire. Les recherches ont démontré que cette technologie peut aussi améliorer la reconnaissance des mots, le vocabulaire, la fluidité, l’exactitude et le rappel.

Null

SANS EFFORT ET ABORDABLE

Une seule plateforme est nécessaire pour accéder à l’ensemble du matériel de cours. Il n’y a aucun plug-in ou autre logiciel à installer et tous les manuels numériques sont accessibles dans l’application, que ce soit sur l’ordinateur ou sur un appareil mobile.

Il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances en programmation. Les barrières liées aux ressources et aux technologies sont donc éliminées. Un ensemble complet d’outils d’édition permet aussi de gérer la charge de travail rapidement et facilement.

Le contrôle du contenu est assuré en gérant adéquatement les abonnés.

Notre solution clé en main peut être adaptée à votre marque afin que votre entreprise se démarque des concurrents. Plusieurs librairies peuvent être créées et séparées en catégories ou par type de publication. L’accès est fourni aux enseignants et par la suite aux étudiants par le biais d’un abonnement à terme, d’un abonnement gratuit ou d’une phrase servant de mot de passe.

magazines

EDUCATION PUBLISHERS

Provide fully
accessible textbooks.

Offer all students digital editions that
are easier to read AND listen to!

revenue graph

8 Reasons why you should make all your publications
and documents Accessible

DOWNLOAD
...

ENSURE COMPLIANCE

Make sure your publications are compliant with current accessibility standards by using MediaWire’s digital publishing solutions, and lower the risk of legal complaints. Offer educational institutions at all levels textbooks and learning materials that can be accessed by blind and visually impaired students.

...

GO BEYOND WHAT’S EXPECTED

Differentiate your content by going beyond basic features and offering all students, including the blind and visually impaired, digital editions that are easier to read AND listen to using text-to-speech (TTS) technology.

Improved vector zoom means that text and images can be zoomed into at 30 times the regular zoom parameters, ideal for those with slight visual impairments.

Reach students with dyslexia and learning disabilities, those learning the language or whose mother tongue is different. Approximately 15% of the population suffers from dyslexia and as populations continue to migrate, foreign-born students are on the rise.

...

IMPROVE THE LEARNING EXPERIENCE

TTS allows students to absorb and study content how they want, where they want and when they want. Students can start studying at home on their PC. If they need to take the bus or car to school, our system will continue reading the text to them from where they left off, from any device to any device.

Appeal to younger students who are loyal to mobile devices by making it easier for students to access materials on mobile devices.

MediaWire’s improved text-to-speech technology provides better comprehension for students who struggle with reading. Research shows that text-to-speech can also improve word recognition, vocabulary, fluency, accuracy and recall.

...

EFFORTLESSLY AND AFFORDABLY

Only one platform is required to access all course materials. No plugins or other software to install, all digital text books can be accessed in app form, from the desktop or mobile web.

No programming skills are required so resource and technology barriers are eliminated. Complete authoring tools allow you to manage your workflows quickly and easily.

Keep control of your content by managing your subscribers.

Our turnkey solution can be branded seamlessly to differentiate your organization. Create multiple branded bookshelves by category or type, provide access to your teachers and in turn your students, based on a subscription term, free subscription or via a pass phrase.